Détail de l'auteur
Auteur Xavier-Laurent Petit |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche![]()
texte imprimé
Galshan doit partir vivre chez son grand-père : elle le connaît à peine car il vit isolé loin de chez elle. Alors que la nature se déchaîne au coeur des steppes mongoles, Galshan et son grand-père ont cent cinquante trois jours pour se découvrir[...]![]()
texte imprimé
Galshan est inquiète : cela fait plus de six jours que son père, chauffeur d'un poids-lourd qui sillonne l'Asie, aurait dû rentrer de voyage. Les journées sont interminables pour la jeune fille, et chaque nuit elle fait le même cauchemar : un ca[...]![]()
texte imprimé
Les enfants de la guerre ne sont pas des enfants. Ils sont des sujets d'actualité. Elle n'est pas une enfant, Nahalia, cette petite fille de quelques heures, née quelque part dans les Balkans avec une tache de vin sur le bras, une marque d'infam[...]![]()
texte imprimé
Les enfants des rues en Bolivie se débrouillent comme ils peuvent. Saturnino en fait partie avec sa petite soeur et Patte-Folle, leur ami. Un jour, un vieil homme, ancien chef d'orchestre, monte un conservatoire où il invite les pilluelos à appr[...]![]()
texte imprimé
Les parents sont toujours pressés. Miée, elle, a toujours le temps. C'est pour ça qu'Anna aime tant aller chez elle. Miée est douce, Miée est drôle. Miée fait comme personne les roudoudous de caramel à la fleur d'oranger dans sa toute petite cas[...]![]()
texte imprimé
"On ne vit pas à Santa Arena, où tout est sec, pauvre, désolé, sans espoir. On survit, et encore. Si on veut vivre, il faut partir. Là-bas, de lautre côté de la frontière, la grande ville des étrangers, les ranjeros, brille de tous ses feux. Là[...]

